Fêtes des plantes

L’association « Thalie, à la découverte des jardins » organisera les 3 et 4 octobre 2020  un rendez-vous inhabituel et exceptionnel : une foire aux plantes d’automne, dans le magnifique parc-arboretum du Bois Marquis à Vernioz, (15 minutes au sud de Vienne)

Ce rendez-vous accueillera gratuitement les amis producteurs de plantes, pépiniéristes, décorateurs de jardins et vendeurs de produits naturels, qui ont beaucoup souffert de l’annulation des foires de printemps, leur principale source de revenus. Ces passionnés, qui cultivent les petits trésors qui font la joie de nos jardins, méritent que nous nous mobilisions pour eux. Beaucoup d’entre nous, en ces temps confinés, ont ressenti plus que jamais ce bonheur privilégié d’avoir un vert petit paradis dans lequel se réfugier et oublier momentanément la dure réalité !

Pour cette foire aux plantes aux dimensions conviviales, Christian Peyron met à la disposition des exposants et des visiteurs son parc qui flamboiera sous les couleurs d’automne, autour de son grand étang et de ses arbres aux écorces rares. C’est une occasion exceptionnelle de retrouvailles dont nous tous avons été grandement privés.

Chemin sud du bois marquis à Vernioz – De 10h à 19h – Entrée gratuite – parking à disposition – buvette et sandwichs –

Foire aux plantes rares de Saint Priest

Chaque année des membres de l’association se relayent sur le stand Thalie, joliment décoré par deux adhérents, pour répondre aux questions de nombreux jardiniers amateurs. Beaucoup de thaliens participent depuis plusieurs années, en tant que bénévoles, à l’organisation de cet évènement ainsi qu’au troc de plantes.